Menu
Log in
Log in


Approches politiques pour aborder les problèmes vicieux : qu'est-ce qui fonctionne?

Présenté par le CCNPPS le 13 mars, 2018 de 14h à 15h HAE (en français)


Information

Ce webinaire est construit sur la littérature scientifique autour des outils et des approches pratiques pour aborder les problèmes vicieux plus efficacement.

En raison de la complexité et du caractère insoluble de ce type de problèmes, nous ne pouvons dire qu'un seul ou même plusieurs outils puissent les éradiquer. Il existe néanmoins certains éléments prometteurs pour amorcer le travail, notamment la collaboration, le dialogue et le développement d'une compréhension commune. 

Ce webinaire vise à présenter aux participants de nouveaux outils et approches permettant d'intégrer ces éléments à leur pratique. À la fin de l'activité, les participants devraient avoir de nouvelles idées sur les manières d'aborder les problèmes vicieux.

Information sur le présentateur(e)

Val Morrison, Agente de recherche, Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé.

Val Morrison est une agente de recherche à temps plein au CCNPPS depuis 2008. Elle possède une formation en sociologie, avec une spécialisation en relations interraciales et ethniques, en culture populaire et en théorie culturelle. Elle a notamment donné des cours sur la société canadienne, la sociologie politique et la sociologie du sport et elle est toujours un membre régulier à temps partiel du corps enseignant du département de sociologie et d'anthropologie de l'Université Concordia. Au Centre, ses centres d'intérêt sont les inégalités sociales et les inégalités de santé. Val participe notamment à un projet qui examine la manière dont les organisations à but non lucratif influencent les politiques publiques. Elle est également responsable d'un autre projet, celui-ci portant sur l'utilité du concept des « problèmes vicieux » comme moyen d'aborder les inégalités de santé. Val vit dans les Laurentides.

CRÉDITS ACCORDÉS

Ce programme répond aux critères d’agrément de la section 1 du programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et le bureau de Développement professionnel continu de la Faculté de médecine de l’Université McGill lui accorde jusqu’à 7.5 crédits.

En vertu d'une entente conclue entre le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et l'American Medical Association, les médecins peuvent convertir les crédits obtenus au titre du programme de MDC du Collège royal en crédits de catégorie 1 de l'AMA PRAMC. Vous trouverez l'information sur le processus de conversion des crédits du programme de MDC du Collège royal en crédits de l'AMA à l’adresse www.ama-assn.org/go/internationalcme.
Chaque médecin doit demander des crédits seulement pour le nombre d’heures où il/elle a participé à l’activité de formation.

Copyright 2017 - Public Health Physicians of Canada  /  Médecins de santé publique du Canada

Site by Merge Creative Inc.

Powered by Wild Apricot Membership Software